Le Framboisier

𝕷𝖊 𝕱𝖗𝖆𝖒𝖇𝖔𝖎𝖘𝖎𝖊𝖗

 

J’ai toujours été attirée par le Framboisier, pour cause c’est une plante🌱 alliée de la femme💁♀ tout au long de son évolution.🤰🤱👶👧👩👵 .

On pourrait dire que c’est une plante « soutient » .

 

🔆Elle a une action contre le vieillissement naturel des tissus de l’organisme, lui permettant d’être irremplaçable au moment de la ménopause👩. .

🔸Dans le cadre d’une ménopause précoce elle stimulera les ovaires de même que dans la période de pré-ménopause.

🔸Puis une fois la ménopause en place elle agit sur les bouffées de chaleur en association avec l’airelle rouge, pour exemple. .

 

🔆Elle aide également les adolescentes, lors des règles douloureuses😵, son action permet une nette régression ou disparition des maux par la relaxation musculaire des cellules de l’utérus🧘♀. .

 

En ce sens et concernant les problématiques de la femme elle sera conseillée en cure de gemmothérapie.

Seront utilisées les jeunes pousses🌱 et non les bourgeons.

Elle sera ou non associé à d’autres plantes🌿. .

 

💠Le Framboisier peut être consommé en interne🍶 sous forme de tisane afin de réduire la nervosité ou pour traiter une diarrhée. .

💠Le Framboisier peut être également utilisé en externe🚑 sous forme de décoction et utilisé en gargarisme pour les maux de gorge🤭 ou en compresses pour une inflammation oculaire👁. .

 

C’est une plante que je préconise souvent 👩💻car elle peut être utilisée par toutes les femmes même celles qui ont ou ont eu des pathologies de type hormono-dépendantes. .

 

1 commentaire

Leave a Comment