Addiction et Alimentation

Getting your Trinity Audio player ready...

Addiction et Alimentation !

La prise de poids ou l’envie de maigrir 👙 est souvent l’argument pour arrêter de grignoter 🥨 🍬 entre les repas,

Mais au final qu’est ce que notre corps dirait dans ce domaine si nous lui posions la question 🗣 ?

Lorsque nous prenons notre repas🍲 , notre organisme programme la digestion de notre bol alimentaire (résultante du repas) et ce pour plusieurs heures⏰ .

En gros la machine se met en marche pour accueillir puis traiter au mieux notre festin.

Cette digestion dure entre 4 et 6 h pour un adulte 👨 et entre 3 et 5 h pour un enfant. 👶


Dans le cas, ou nous grignotons pendant ce laps de temps , c’est comme si nous appuyons, sur le bouton « reset » de notre machine, qui est elle, en cours de traitement.

La machine se stop ⛔ brutalement pendant 20 minutes, les informations liées à notre digestion s’effacent, pour intégrer les nouveaux éléments que nous proposons à notre corps.

Une nouvelle digestion s’installe, le travail de la machine recommence du début, sans avoir pu terminer son travail initialement.


Bien sûr, ce processus n’est pas sans effet : Fatigue😴 , inattention 🙄 , intoxication de l’organisme par fermentation et putréfaction des aliments non traités😖 . Ces toxines passent dans le sang 💉 et affectent les organes et autres émonctoires.

 

Cette machine doit pourtant continuer à fonctionner quoi qu’il arrive, malgré ces informations contradictoires et ces « reboot ».

En ce sens, l’intelligence du corps réquisitionne l’énergie vitale dans le système digestif, au détriment des autres fonctions principales du corps comme celui du système immunitaire.

Ce dispatching énergétique nous informe d’une des causes de l’affaiblissement progressif des fonctions de notre organisme et des maladies qui en découlent.

En ce sens, il est bon de revenir à un rythme régulier ⚖ , pour maintenir des moments où nous nous alimentons 🍲 et des moments de repos 🛌 qui eux, pourront permettre à notre corps de fonctionner de manière plus fluide et efficace.

 

 

 

 

Bien à vous Karen R.🌼 le 9 novembre 2018

Leave a Comment