La santé pour tous

La santé pour tous !

En voilà un beau slogan !

Certaines de nos expressions « meilleurs vœux et bonne santé !!🍾 🥂 » sont assez rigolotes. Car après tout la santé c’est quoi ? Quelque chose que l’on attrape ou non ? Un « truc » que l’on a en nous ? Qui est chez certains mais pas d’autres ?

Je conçois bien le fait que chacun de nous avons un terrain. Notons que durant notre jeune enfance 👶 nous avons eu certains facteurs (vaccins, maladies infantiles, …) et que dans ce domaine nous sommes tous uniques.

C’est en prêtant attention 👀 à notre terrain, en prenant note de nos facteurs antérieurs (tous ce qui s’est passé en nous avant de s’intéresser à la question de notre santé) que nous pouvons comprendre notre mode de fonctionnement et ainsi définir notre seuil et notre adaptabilité aux agressions extérieures.💥 💨 💦

Mais revenons à nos moutons🐑 , la santé c’est quand tout va bien🤗 :


Nous n’avons pas de fatigue outre mesure, nous sommes d’humeur égale, nous digérons bien, nous n’avons pas de douleur particulière sauf cas particulier (courbatures dues à des travaux par exemple), nous avons une activité régulière et variée.

Bref, notre balance reste assez équilibrée ⚖ même s’il y a de temps en temps des écarts, ces écarts se rétablissent naturellement.

Savoir trouver la juste mesure ni trop ni pas assez.

Quels sont ces facteurs décisionnels de notre propre santé ?

On pourrait le résumer ainsi : Comment tu te sens dans ta tête 🧠 ? Comment va ton ventre ? Comment tu te sens physiquement , ? Comment tu dors 🛌 ?

Les réponses qui suivent ces questionnements sont le résultat du sentiment d’inconfort que l’on peut ressentir et une piste à creuser pour revenir vers un équilibre et un bien être intérieur.

Bien à vous Karen R.🌼 le 03 octobre 2018

Leave a Comment